Ligue 2 (5e journée) CABBA 2-0 USMMH
- Les Bordjis sous la houlette du coach Khezzar sont
- 18 sept. 2015
- 2 min de lecture
CABBA a renoué avec la victoire en allant s'imposer à Hadjout contre l'USMMH grâce à deux buts signés Zerguine et Attafen. Ce succès aura permis aux «Criquets « de revenir dans le peloton de tête.
le CAB Bordj Bou Arréridj, tenu en semi échec à domicile lors de précédente journée, est allé à Hadjout ramener une précieuse victoire aux dépens de l’USMMH (2-0), grâce aux buts de Zerguine (17e) et Attafen (65e). Ce deuxième succès de la saison lui permet de remonter à la cinquième position avec sept points au compteur, soit à trois longueurs du chef de file.
Khezzar : «Bravo aux joueurs et mentionspéciale pour Zerguine»
Le coach du CABBA, dont les quelques chan-gements qu’il a apportés dans l’équipe ont faitbasculer la balance en sa faveur, s’est montré par-ticulièrement satisfait sur le rendement de ses joueurs, en particulier le revenant Zerguine. «Au- jourd’hui je sens que j’ai retrouvé mon équipe,contrairement à ce qui s’est passé contre Arzew.Mes joueurs se sont montrés à la hauteur sur tousles plans en gérant intelligemment les différentesphases du match. Ils ont tout d’abord absorbé lesmoments forts de l’adversaire en début de partiepour le surprendre par la suite. En seconde mi-temps Hadjout a tenté de rétablir l’équilibre maisencore une fois grâce à leur expérience les joueurs ont calmé l’ardeur de l’adversaire avantde passer à l’action en tuant pratiquement lematch à la suite d’une action collective de hautefacture. Donc tout le mérite revient aux joueursavec une mention spéciale pour Zerguine, qui aréussi son retour à la compétition après une ab-sence des terrains de 9 mois. «Lorsque j’ai su qu’ilétait prêt à apporter un plus je l’ai aligné et le ré-sultat est là, car je n’ai jamais douté de ses capaci-tés. Ce succès aura son pesant d’or pour la suitedu championnat dans lequel nous aurons notremot à dire.»
Zerguine, buteuret passeur décisif
On ne peut pas dire que Youcef n’a pas réussison retour à la compétition après une absence de9 mois à la suite d’une opération au genou. Lemeilleur buteur de l’équipe de la saison écouléeen une seule phase jouée, celle de l’aller, a été toutsimplement époustouant vendredi dernier faceà Hadjout. Il a d’abord permis à son équipe deprendre l’ascendant au quart d’heure de jeu avecune réalisation pleine d’opportunisme alors queson équipe a éprouvé quelques difficultés à conte-nir les assauts de l’adversaire. En seconde période,toujours dangereux et omniprésent en pointe del’attaque, Zerguine s’est signalé par ses mouve-ments incessants qui lui ont permis de mettre enexcellente position son coéquipier Attafen, qui nes’est pas fait prier pour mettre à genou une bonnefois pour toute l’adversaire.
by Tahar B
